Historique

Historique du Club Lions de Saint-Joseph-de-Sorel

1987 - Fondation du Club Lions Saint-Joseph-de-Sorel avec 27 membres. M. Jules Allard prend la présidence de la première année d’activités.
1992 - Le club collabore à l’organisation du congrès du district A17 (qui deviendra le U4 en 1994) à Sorel-Tracy
1993 - Élection, après seulement six ans d’existence, d’un de nos membres au poste de gouverneur du district A17 soit, M. Lucien Doyle, membre fondateur, président du club SIGHT FIRST : 156 millions de dollars sont amassés à travers le monde. L’Hôtel-Dieu de Sorel a reçu plus de 45 000 $US pour son unité d’ophtalmologie dont les docteurs (utilisateurs) sont M. Alain Lamoureux et François Demay. Cette somme a servi à finaliser le financement du laser à l’argon
1998 - Le Club Lions Saint-Joseph-de-Sorel, avec l’aide du Club Lioness de Sorel-Tracy, prend la responsabilité d’organiser le congrès du District U4. Ce fut un grand succès avec plus de 400 inscriptions.
1999 - Lancement du « projet Toutous » : Les Lions remettent des toutous aux ambulanciers qui les donnent aux enfants lors d’accidents.
2000 - Lancement du premier tournoi de golf du District U4 au Club de golf Continental organisé par notre Club.
2005 - Lancement de la deuxième campagne SIGHT FIRST (2005-2008). L’objectif de cette campagne est de 150 millions $US à travers le monde.
2006 - La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel lance son premier tournoi de golf en collaboration avec le Club Lions.
Le Club s’implique activement dans la marche « Relais pour la Vie » et remet plus de 3000$ à la Société canadienne du cancer.
2007 - Souper-théâtre, le 27 octobre, au Centre récréatif Au fil des ans de Sorel-Tracy, pour souligner le 20e anniversaire de la remise de la Charte. Le tournoi Pee-Wee en est à sa 25e édition. Le comité du Tournoi Pee-Wee profite de l’occasion pour ouvrir une catégorie féminin AA.
2008 - En mai, 2e tournoi de golf de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel en collaboration avec le Club Lions. Le Club Lions remet la moitié des profits au « Relais pour la Vie », soit la somme de 2600$. Autre grande réussite : la campagne SIGHT FIRST 2 a recueilli plus de 200 millions $US à travers le monde. Ce montant sera consacré à la vue dans le monde.
2012 - Le Club Lions souligne son 25e anniversaire de fondation au Centre Notre Dame de Sorel-Tracy. Plusieurs anciens membres sont présents pour l’occasion. Le club Lions souligne la 30e édition du Tournoi provincial Pee-Wee avec une cérémonie protocolaire et une remise de plaques souvenirs. Plusieurs œuvres sont importantes pour le Club Lions Saint-Joseph-de-Sorel : - La Maison Halte-Soleil; - Le Terrain de jeux de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel; - Le Diabète chez les enfants; - Remise de bourses dans les écoles secondaires de Sorel-Tracy; - École primaire Martel; - Le CCMRC; - Les scouts; - Fondation de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy; - Plusieurs autres…